Rencontre citoyenne

pour une réussite du projet de construction de notre nouvelle maison

Le 9 juin dernier avait lieu une rencontre citoyenne pour présenter l’organisme et le projet de la construction de notre nouvelle maison qui accueillera les services actuels, incluant le tout nouveau volet logements et notre futur Centre de Prévention des Surdoses. Après plus d’une centaine de convocations à cette rencontre et d’annonces via nos réseaux sociaux, près d’une 30aine de participants ont répondu à l’appel. Riverains et partenaires se sont réunis afin d’en connaitre davantage sur le chantier en plein essor, au coin des rues Atwater et Greene, lieu où sera notre nouvel édifice.

Par le moyen d’une présentation officielle de l’organisme et du développement de ses services, les participants ont pu exprimer leurs questionnements et leurs craintes en lien avec notre arrivée dans le secteur. La visée de cette rencontre citoyenne était de venir bonifier le plan de cohabitation en cours afin d’avoir des relations positives avec le voisinage et l’organisme. Il est primordial pour nous, La Maison Benoit Labre, d’être accueillie et acceptée dans le quartier lorsque notre nouvelle maison sera en activité.

Découlant d’échanges riches entre l’organisme et les participants, nous avons ainsi pu ajuster certains paramètres pour une cohabitation optimale :

  • Démystifier certains enjeux du mode de vie de la rue ;

  • Offrir une affiche sur des ressources disponibles en lien avec la cohabitation ;

  • Cibler de nouveaux lieux où il y a des enjeux de cohabitation ;

  • Orienter notre projet à venir de brigade de nettoyage urbaine ;

  • Arrimer d’avantage les interventions des acteurs communautaires auprès des personnes en situation d’itinérance.

Cette rencontre fût une première étape pour notre plan de cohabitation, sans oublier les rencontres individuelles avec certains riverains qui ne pouvaient pas assister à la rencontre. Pour les suites, La Maison Benoit Labre est présentement en collaboration avec la Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal pour établir des rencontres avec les commerçants afin de les intégrer dans notre processus de cohabitation harmonieuse. Nous continuons également notre présence sur différents comités et tables de concertation en lien avec la sécurité urbaine et l’itinérance.


Restez à l’affut des prochaines nouvelles en nous suivant sur nos réseaux sociaux et en s’inscrivant à l’infolettre de l’organisme.



Précédent
Précédent

Deuxième édition : La rue en fête

Suivant
Suivant

Le 70e : Une réussite !