Levée de fonds ‘‘À bas le froid’’ pour Mardi je donne !

C’est déjà fini !

Notre levée de fonds ‘‘À bas le froid !’’ est maintenant terminée. Pour la troisième année consécutive, cette levée de fonds a eu lieu tout le mois de novembre et s'est terminée le 29 novembre lors de la journée de mardi Je Donne. Vous avez été généreux et nous avons été capables d'offrir plus de 150 sacs à dos hivernaux pour que tous puissent affronter l’hiver.

Notre objectif a donc été atteint ! Ce sont 150 sacs à dos faits et plus de 4500 $ recueillis sur un objectif de 5000 $.

Un grand merci aux participant.es qui ont fait de cette levée de fonds un succès.

Merci à nos deux équipes de bénévoles : Desjardins, Caisse du Sud-Ouest et Omnia Technologies, qui ont été présents le 28 et le 29 novembre pour faire et distribuer les sacs à dos à nos visiteur.es, ainsi qu’à l'École Secondaire Monseigneur-Richard qui nous a aidé à classer les accessoires et vêtements hivernaux le 18 novembre passé.

Période : 1er novembre au 29 novembre pour Mardi Je donne
But : Permettre à la communauté de réchauffer la population la plus vulnérable avec un don permettant d'acheter des sacs hivernaux essentiels.

  • 1 don de 25 $ = 1 demi sac hivernal

  • 1 don de 50 $ = 1 sac hivernal

  • 1 don de 100 $ = 1 sac pour réchauffer 2 personnes.

Dans les sacs : des paires de bas, des sous-vêtements, des collations, une tuque, une paire de gants, une couverture, des réchauffes-mains, un pantalon jogging ou un pantalon corduroy et un sac.


L’an passé (2021) en chiffres :
🎒Nous avons distribué plus de 80 sacs à dos hivernaux aux personnes qui se retrouvent en situation d’itinérance;
🎒Nous nous sommes procuré 70 sacs de couchage pour les distribuer au cours des prochains jours;
🎒Nous avons pu mobiliser 60 personnes qui ont donné, aidé et soutenu notre levée de fonds.

Tout cela grâce à l’implication de notre belle communauté ! Nous ne pouvons pas être plus reconnaissants. Nous avons été en capacité d’atteindre l’objectif principal : soit de réchauffer le plus grand nombre de personnes vivant en situation d’itinérance. Sans oublier, nous avons augmenté notre inventaire de couvertures et d’essentiels d’hiver qui pourront être distribués jusqu’à la fin de la saison.

Merci à tous et à l’année prochaine !

Précédent
Précédent

Agir ensemble pour le logement

Suivant
Suivant

Deuxième édition : La rue en fête