La Maison Benoît Labre

View Original

Un témoignage motivant

En mars 2002, j’ai quitté le milieu scolaire pour lancer ma propre entreprise en restauration. Jusqu’en 2017, j’ai cuisiné et servi plusieurs centaines de milliers de clients. Cela m’a fait plaisir, par contre, j’ai du fermé mon entreprise dû à un manque d’employer important.

Si je devais trouver quelque chose qui me fait plaisir, je dirai qu’en travaillant à la Maison Benoit Labre, j’ai découvert, en moi, une personne formidable qui adore faire plaisir aux gens. Le plus important pour moi est de pouvoir aider les gens démunis et de pouvoir les offrir de l’amour dans une assiette tout en cuisinant pour eux trois fois par jour. Un geste si simple et sincère de notre part ouvre le cœur de plusieurs, entre autres ceux qui n’ont pas de famille, des toxicomanes et ceux qui ont des problèmes de santé mentale.

Entre nous, les cuisiniers, les intervenants et le public, nous avons fondé une famille unie.

Non seulement j’adore mon travail de chef cuisinière, mais l’équipe dont je fais partie également. La Maison Benoit Labre est l’environnement idéal pour relever des défis et pour voir tout type de statut social s’unir.

J’avais raison, l’instinct est un sixième sens qui ne trompe jamais. Je suis toujours en apprentissage, et c’est une joie chaque jour de m’améliorer et d’aider les autres à se développer.

Je ne sais pas à quel point ce témoignage peut vous influencer, mais ce que j’aimerais que vous reteniez est que si vous avez le désir, vous pouvez nous aider à relever plusieurs choses.

Il suffit de faire preuve de détermination et d’aller chercher les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs. Lorsqu’une opportunité se présentera à vous, surdosez votre courage et accueillez le défi à bras ouvert !

Marie-Ange Benoit, Chef cuisinière chez la Maison Benoit Labre